Résultats des élections : Aillières-Beauvoir

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Aillières-Beauvoir (72600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 220 habitants d'Aillières-Beauvoir iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Aillières-Beauvoir, qui sortait gagnant ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Grâce à 43,8 % des voix exprimées en sa faveur à Aillières-Beauvoir et 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les citoyens des Pays de la Loire avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 42,7 % des suffrages. Ils avaient été 37,56 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Pour rappel, cette élection nommera les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Aillières-Beauvoir, retour en 2015

La part de voix obtenues par le binôme M. BEAUCHEF Frédéric et Mme NICOLAS LIBERGE Monique (LUD), en 2015 à Aillières-Beauvoir, a atteint une majorité. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté le vote dans le canton de Mamers.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 10 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Précisons que cette élection vise à désigner les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département qui comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections