← Tous les résultats

Le Pin-au-Haras: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 au Pin-au-Haras (61310) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 287 habitants du Pin-au-Haras désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique au Pin-au-Haras ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Au Pin-au-Haras, c'est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, à la suite d'Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Normandie, avait donc obtenu la victoire avec 36,42 % des votes. Les électeurs avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait ainsi décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Rappelons que ce suffrage vise à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales au Pin-au-Haras (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme Mme ECOBICHON Florence et M. JIDOUARD Philippe (PS) a gagné, en 2015, une majorité des votes au Pin-au-Haras. Les habitants ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton d'Argentan-2.

Les citoyens de l'Orne ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 20,66 % des suffrages. La Droite est sortie de l'élection avec 26,15 % des voix et 10 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Orne, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections