← Tous les résultats

Champosoult: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Champosoult (61120)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 96 habitants de Champosoult éliront leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Pour quels candidats les résidents de Champosoult ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu le score de 44,64 % aux dernières élections à Champosoult. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 36,42 %. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 36,42 % des suffrages, tandis que 36,08 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa position. Ce vote vise à sélectionner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Champosoult : quels résultats ?

Le binôme représenté par M. FERET Jean-Pierre et Mme LAIGRE Agnès (DVD) a gagné la confiance des résidents de Champosoult en 2015, avec une majorité des votes. Les citoyens dans le canton de Vimoutiers ont voté pour le même binôme (Droite).

En 2015, dans l'Orne, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 20,66 % des voix. La Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges avec 26,15 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Orne qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections