← Tous les résultats

Gouffern en Auge: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Silly-en-Gouffern (61310) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 3 762 habitants de Silly-en-Gouffern prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Silly-en-Gouffern : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur une victoire d'Hervé MORIN (LUD) qui atteignait la majorité à Silly-en-Gouffern avec 41,36 % des votes et dans la région avec 36,42 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 27,5 % de votes et 21 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui d'essayer de consolider son assise politique au sein du conseil. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places disponibles, tandis que les autres sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Silly-en-Gouffern : retour sur les précédentes élections

C'est avec une majorité des votes que le binôme M. AMIOT Jacques et Mme LECOEUR Brigitte (FN) a remporté l'élection de Silly-en-Gouffern en 2015. Ce sont Mme ECOBICHON Florence et M. JIDOUARD Philippe (Parti Socialiste), toutefois, qui ont obtenu les voix des citoyens dans le canton d'Argentan-2.

En 2015, dans l'Orne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 20,66 % des suffrages. La Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges avec 26,15 % des votes en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections