← Tous les résultats

Rânes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Rânes (61150) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 058 habitants de Rânes prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Aux élections régionales de 2015 à Rânes, quelles tendances se profilaient ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) se démarquait à Rânes et dans la région. Il y emportait respectivement 38,72 % et 36,42 %, soit la majeure partie des votes. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 36,08 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Rânes ?

À Rânes, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). Les voix des électeurs, dans le canton de Magny-le-Désert, ont permis la première place du même binôme (Droite).

Dans l'Orne, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20,66 % des votes. Pour ce qui est de la Droite, 26,15 % des suffrages lui avaient permis de viser 10 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne. Pour information, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections