← Tous les résultats

Lignières-Orgères: Résultats élections régionales et départementales 2021

Lignières-Orgères (53140) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Lignières-Orgères et ses 778 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Lignières-Orgères : retour sur les dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait remporté 46,56 % à Lignières-Orgères et 42,7 % dans la région. En 2015, dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 42,7 % des voix. L'Union de la Gauche avait emporté 37,56 % des votes en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Lignières-Orgères : quels scores ?

En 2015, les résidents de Lignières-Orgères ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme AUREGAN Christelle et M. LENOIR Daniel (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Villaines-la-Juhel.

En 2015, en Mayenne, l'Union de la Droite avait totalisé 49,29 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 22,76 % des suffrages, ce qui lui avait conféré 4 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Mayenne qui seront élus au cours de ce vote, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections