Résultats des élections : Habloville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Habloville (61210) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 321 habitants d'Habloville sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. De façon exceptionnelle, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales 2015 à Habloville : quels étaient les résultats ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En dépit d'une victoire à Habloville, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est arrivé deuxième à l'échelle de la région. Celui-ci s'est fait devancer par Hervé MORIN, représentant LUG, qui est parvenu à rassembler 36,42 % des voix (face à 36,42 %). En Normandie, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche, en revanche, a réalisé un total de 36,08 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant cette élection.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 27,5 % des voix, soit 21 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront désignés au cours de ce scrutin.

On distribue 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Habloville

En 2015, les électeurs d'Habloville ont voté à une majorité pour le binôme Mme FROUEL Marie-Françoise et M. SENAUX Philippe (LUD). Dans le canton d'Athis-de-l'Orne, le même binôme (Union de la Droite) a récolté la majorité des suffrages.

Au niveau de l'Orne, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 12 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections