Résultats des élections : L’Orée-d’Écouves

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Livaie (61420) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Livaie seront choisis par les 190 habitants, en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Livaie : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Sorti en tête à Livaie, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) s'est fait devancer au niveau régional par Hervé MORIN (LUD) et n'est arrivé que deuxième. Les résultats se chiffrent à 45,98 % des votes face à 36,42 %. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Normandie, avait donc remporté la victoire avec 36,42 % des suffrages. Les citoyens avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués proportionnellement à toutes les listes obtenant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Livaie

En 2015, les habitants de Livaie ont accordé une majorité des votes au binôme constitué de M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). Les électeurs dans le canton de Magny-le-Désert ont voté pour le même binôme (Droite).

Au niveau de l'Orne, les citoyens ont attribué à l'Union de la Droite 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections