Résultats des élections : Villepail

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villepail (53250) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Villepail et ses 174 habitants disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales prévues en juin. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Villepail : le bilan

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait atteint le résultat de 43,94 % aux précédentes élections à Villepail. Il avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 42,7 %. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Pays de la Loire, avait donc remporté la victoire avec 42,7 % des voix. Les électeurs avaient été 37,56 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Villepail : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par Mme AUREGAN Christelle et M. LENOIR Daniel (LUD) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Villepail en 2015. Dans le canton de Villaines-la-Juhel, les citoyens ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Rappelons que cette élection a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections