Résultats des élections : Oisseau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Oisseau (53300) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 1 178 habitants d'Oisseau, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Oisseau

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Bruno RETAILLEAU (LUD) qui décrochait la majorité à Oisseau avec 50,89 % des votes et dans la région avec 42,7 %. Dans les Pays de la Loire, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 37,56 % des voix. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection.

Ce scrutin a pour but de sélectionner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Oisseau : quel contexte ?

À Oisseau, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme GUESDON Marie-Antoinette et M. MENARD Guy (DVD). Sur le canton de Gorron, M. ALLAIN Jean-Marc et Mme DUCHEMIN Françoise (Droite) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite remportait 18 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections