← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Mazzola

Résumé du premier tour

Les habitants de Mazzola sont allés voter pour les élections municipales du 15 mars 2020. Il se peut que les récentes précautions quant au coronavirus aient poussé les électeurs à rester à leur domicile lors de ces élections. En effet, on enregistre un taux de participation peu élevé, à seulement 42,50 %. La participation enregistrée à l'échelle de la Haute-Corse pour cette élection a baissé en comparaison avec la précédente (79,60 % contre 67,09 % cette année).

La fonction de conseiller municipal n'est pas attribuée à tous les candidats. Afin de siéger au conseil, ils se doivent d'avoir réuni les voix d'au moins 25 % des inscrits et de plus de 50 % des électeurs.

1er tour des élections municipales 2020 à Mazzola : quels sont les scores ?

À Mazzola (2B), les jeux sont donc faits dès le 1er tour de ces élections municipales 2020 puisque les 7 sièges du conseil ont déjà tous été emportés. Marie Ange Baldacci Épouse Antonetti, Joseph Cervoni, Michel Ciattoni, Jean Charles Fabiani, Jerome Marchioni, Baptiste Pasquinelli et Nicolas Poggi se démarquent au 1er tour des élections municipales avec 100 % des suffrages.

Les nouveaux conseillers municipaux vont désormais devoir nommer l'un d'eux maire.

Résultats du premier tour - Mazzola

Abstention : 57.5% Participation : 42.5%

Résultats détaillés du tour 1

  • Marie Ange BALDACCI ÉPOUSE ANTONETTI, 100%



    Marie Ange BALDACCI ÉPOUSE ANTONETTI

    100 %

    17 votes

  • Joseph CERVONI, 100%



    Joseph CERVONI

    100 %

    17 votes

  • Michel CIATTONI, 100%



    Michel CIATTONI

    100 %

    17 votes

  • Jean Charles FABIANI, 100%



    Jean Charles FABIANI

    100 %

    17 votes

  • Jerome MARCHIONI, 100%



    Jerome MARCHIONI

    100 %

    17 votes

  • Baptiste PASQUINELLI, 100%



    Baptiste PASQUINELLI

    100 %

    17 votes

  • Nicolas POGGI, 100%



    Nicolas POGGI

    100 %

    17 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 25 habitants
  • 40 inscrits
  • Votants17 inscrits 42.5%
  • Abstentionnistes23 inscrits 57.5%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Gérald Darmanin démissionne du Conseil régional des Hauts-de-France et annoncera bientôt sa décision pour Tourcoing, ville dont il est maire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Mazzola : le contexte politique des élections municipales

Pour se présenter aux élections municipales 2020, les candidats devaient tenir compte de la date butoir du 27 février pour soumettre leur candidature auprès des préfectures ou sous-préfectures de leur département. Personne ne s'est cependant manifesté dans la commune de Mazzola.

Quelles sont les solutions lorsqu'aucun candidat ne s'est déclaré dans une ville ?

Au cours de l'année 2014, 62 communes de France ont connu cette situation : Savonnières-en-Perthois (Meuse), Brillon-en-Barrois (Meuse), Bard-lès-Époisses (Côte-d'Or) ou encore Sénaillac-Latronquière (Lot), pour ne citer que quelques-unes. Ce n'est ainsi pas la première fois qu'aucun candidat ne se présente au premier tour des municipales. En cas d'absence de candidat, l'annulation du premier tour se voit alors prononcée. Pour le second tour, qui se déroule en fonction des règles habituelles, des candidatures peuvent être déposées. Si aucun candidat ne se présente, il faut planifier de nouvelles élections. Entre temps, la préfecture met en place une délégation spéciale. Une délégation spéciale peut également être dépêchée, en attendant le report des élections, dès lors qu'il n'y a qu'un seul candidat élu lors des élections municipales, comme cela a été le cas pour Carnac-Rouffiac dans le Lot courant 2014.

Mazzola : les informations clefs

Les élections municipales se déroulent les 15 et 22 mars prochains, l'occasion de jeter un œil sur les données socio-économiques de la commune.

Quelles sont les caractéristiques des habitants de la commune de Mazzola ?

Mazzola, cette ville de Haute-Corse, est peuplée de 28 personnes. Mazzola fait partie de la Communauté de Communes Pasquale Paoli qui se construit autour de plusieurs communes comme Lano, Castirla ou Corscia. La population est un peu âgée dans la ville de Mazzola. Dans cette ville, 41,67 % des résidents ont entre 25 et 54 ans, mais la majorité a entre 55 et 64 ans. Mazzola compte une part très élevée d'immigrés : 21,43 % de sa population.

Plusieurs indicateurs concernant le niveau de vie à Mazzola

Avec les chiffres qui suivent, vous disposez d'une vision détaillée de l'offre d'emploi à Mazzola. Ce hameau est principalement fréquenté par des artisans, commerçants, chefs d'entreprise et employés qui représentent 75 % de sa population en activité (plus de 8 habitants de la commune sont actifs, à savoir 28,57 %).
Le marché immobilier de Mazzola vous renseignera encore davantage sur le niveau de vie des habitants de la commune. 37 % des habitants de la commune sont propriétaires d'une maison de 6 pièces tandis qu'ils s'avèrent 37 % à avoir investi dans une maison de 4 pièces.

Et pour ce qui est de la qualité de vie à Mazzola ?

Dans cette ville, les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu.