Résultats des élections : Piobetta

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections territoriales à Piobetta (20234) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Piobetta seront élus, dans le cadre des élections territoriales, par les 21 résidents appelés à s'exprimer. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Piobetta

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Piobetta, Paul GIACOBBI (LDVG) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Gilles SIMEONI (LREG). En Corse, la dernière élection de 2015 a donc mené le Parti Régionaliste à la victoire, avec 35,34 % des suffrages. La Gauche, par contre, a réalisé un total de 28,49 % des voix. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau lors de ce scrutin.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, l'Union de la Droite avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,07 % des voix). Elle avait donc décroché 11 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Piobetta : retour sur les détails des résultats

À Piobetta, le binôme formé par Mme ALBERTINI EP. FRANCESCHI Emilie et M. NICOLAI Marc-Antoine (DVG) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Dans le canton de Castagniccia, les voix des citoyens se sont concentrées sur le même binôme (Gauche).

Au niveau de la Haute-Corse, les électeurs ont choisi la Gauche, en lui allouant 6 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 4 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département divisé en 15 cantons.

En Haute-Corse, un nouveau conseil territorial sera choisi durant les élections.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections