Résultats des élections : Perelli

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Perelli (20234) : les enjeux des élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections territoriales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 111 habitants de Perelli. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Pour qui les résidents de Perelli ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Paul GIACOBBI (LDVG) qui est arrivé premier à Perelli. Il s'est, cependant, classé deuxième sur le plan régional, après le candidat de LREG, Gilles SIMEONI. Le Parti Régionaliste remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Corse avec 35,34 % des voix. Il était suivi de près (28,49 % des votes) par la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Aux élections régionales de 2015, l'Union de la Droite était, quant à elle, arrivée troisième avec 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa position. Rappelons que ce vote vise à choisir les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Résultats des élections départementales de 2015 à Perelli

Parmi les résidents de Perelli, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme ALBERTINI EP. FRANCESCHI Emilie et M. NICOLAI Marc-Antoine (DVG) lors des élections de 2015. Le même binôme (Gauche), dans le canton de Castagniccia, a été élu par les citoyens.

Au niveau de la Haute-Corse, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour la Gauche, qui a décroché 6 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département qui comptabilise 15 cantons.

Le nouveau conseil territorial de la Haute-Corse sera nommé à l'occasion de ces élections.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections