Résultats des élections : Matra

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections territoriales à Matra (20270) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 40 habitants de Matra iront aux bureaux de vote en juin pour les élections territoriales. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Matra

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? A l'échelle de la région, Paul GIACOBBI (LDVG) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Matra avec 35,9 % des suffrages. En effet il a été devancé par Gilles SIMEONI qui a regroupé 35,34 % des votes dans la région. En 2015, les habitants de la Corse ont donc fait confiance à 35,34 % au Parti Régionaliste. La Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 28,49 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les places.

En 2015, l'Union de la Droite était arrivée troisième aux élections régionales, avec 27,07 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 11 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau vote. Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Dernières élections départementales à Matra : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Matra, en 2015, le binôme M. GIUDICI Francis et Mme PERGOLA Marie-Ange (DVG) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Ghisonaccia, c'est le même binôme (Gauche) qui est sorti vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche avait gagné 6 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait rassemblé 4 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, le département étant divisé en 15 cantons.

La Haute-Corse aura de nouveaux conseillers territoriaux à l'issue des élections.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections