Résultats des élections : Tallone

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Tallone (20270) : les élections territoriales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 321 habitants de Tallone, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections territoriales, qui auront lieu en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Tallone : quel était le bilan des élections régionales ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Tallone, c'est José ROSSI (LUD) qui a obtenu la victoire, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional. Gilles SIMEONI (LREG) a, en effet, gagné la majorité des voix en Corse. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Corse avaient donc voté à 35,34 % pour le Parti Régionaliste. La Gauche, quant à elle, avait remporté 28,49 % des suffrages. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront s'imposer de nouveau.

En décrochant 27,07 % des votes lors des élections régionales de 2015, l'Union de la Droite avait pu arriver troisième et obtenir 11 sièges. À voir si elle renforcera sa place au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Tallone ?

En 2015, c'est le binôme M. GIUDICI Francis et Mme PERGOLA Marie-Ange (DVG) que les résidents de Tallone ont choisi, avec une majorité des votes. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Ghisonaccia.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 6 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Les citoyens se déplaceront aux urnes pour nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département scindé en 15 cantons.

Les futures élections seront territoriales en Haute-Corse.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections