← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Sant'Andréa-di-Cotone

Le 15 mars 2020, les habitants de Sant'Andréa-di-Cotone se sont rendus aux urnes pour les élections municipales. Au premier tour des élections municipales, 79,47 % des électeurs étaient allés aux urnes. Un score en très légère baisse (-1,84 point) en comparaison avec 2014, où ils étaient 81,31 % à avoir voté. La participation au scrutin a baissé dans le département de la Haute-Corse quand on la rapporte au taux de participation de l'élection précédente : 79,60 % contre 67,09 % cette année.

Si un candidat obtient au moins 50 % des suffrages exprimés et plus du quart des votes des inscrits, il est dans ce cas élu au conseil municipal.

À Sant'Andréa-di-Cotone, qui est en pole position au premier tour des élections municipales 2020 ?

Les 11 membres du conseil municipal de Sant'Andréa-di-Cotone (2B) ont donc déjà été choisis dès le 1er tour des élections municipales 2020. Scores du premier tour des élections municipales : Dominique Arena, Thierry Battestini, Anne Marie Domarchi, Stéphane Domarchi, Fiona Ferrali, Gwenaël Geronimi, Anne-Lise Pasquali Marielli, Paul Jean Pompei, Maeva Rossi, Félice Russo et Anne Catherine Vannini arrivent en tête avec 100 %.

À la suite de leur nomination, les nouveaux conseillers municipaux doivent désigner parmi eux celui ou celle qui deviendra maire.

Résultats Sant'Andréa-di-Cotone

Abstention : 20.53% Participation : 79.47%
  • Dominique ARENA
    100 %
    271 votes
  • Thierry BATTESTINI
    100 %
    271 votes
  • Anne Marie DOMARCHI
    100 %
    271 votes
  • Stéphane DOMARCHI
    100 %
    271 votes
  • Fiona FERRALI
    100 %
    271 votes
  • Gwenaël GERONIMI
    100 %
    271 votes
  • Anne-Lise PASQUALI MARIELLI
    100 %
    271 votes
  • Paul Jean POMPEI
    100 %
    271 votes
  • Maeva ROSSI
    100 %
    271 votes
  • Félice RUSSO
    100 %
    271 votes
  • Anne Catherine VANNINI
    100 %
    271 votes

Source : Ministère de l'intérieur

  • Détails de la participation

    • 236 habitants
    • 341 inscrits
    • Votants271 inscrits 79.47%
    • Abstentionnistes70 inscrits 20.53%
    • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Sant'Andréa-di-Cotone

Avec les élections des 15 et 22 mars 2020, le conseil municipal des communes françaises va être renouvelé. Dans les communes de moins de 1 000 habitants, les électeurs élisent directement leurs candidats parmi ceux ayant déposé leur candidature, qu'elle soit isolée ou groupée.

Sant'Andréa-Di-Cotone : rapide aperçu des candidats aux Municipales 2020

Pour le premier tour des élections municipales 2020, vous pourrez choisir entre les candidats qui suivent. Dominique Arena a bien déposé sa candidature à la mairie. Les candidatures de Thierry Battestini, Anne Marie Domarchi, Stéphane Domarchi, Fiona Ferrali, Gwenaël Geronimi, Anne-Lise Pasquali Marielli, Paul Jean Pompei, Maeva Rossi, Félice Russo et Anne Catherine Vannini sont aussi validées.
Précisons que les candidats sont élus dès le premier tour s'il y a majorité absolue, à condition qu'ils aient été plébiscités par plus d'un quart des citoyens enregistrés sur les listes électorales. Si un second tour est requis, la majorité relative devra être obtenue par les candidats pour que ceux-ci puissent être élus et prendre l'un des 11 sièges à pourvoir.

Quelques informations sur Sant'Andréa-di-Cotone

Les élections municipales, qui se tiendront les 15 et 22 mars prochains, nous fournissent un aperçu des relevés socio-économiques à Sant'Andréa-di-Cotone.

Plusieurs informations sur la population de Sant'Andréa-di-Cotone

On dénombre 229 habitants à Sant'Andréa-di-Cotone. C'est une ville de Haute-Corse. La Communauté de Communes de la Costa Verde donne la possibilité de lier à Sant'Andréa-di-Cotone des villes et des villages, comme Poggio-Mezzana, Perelli ou également Talasani. On croise dans la ville de Sant'Andréa-di-Cotone une population peu âgée. Si les habitants répertorient 27,03 % d'individus entre 55 et 64 ans, la majorité des résidents a entre 25 et 54 ans. Le multiculturalisme est assez représenté à Sant'Andréa-di-Cotone, où 7,91 % des habitants émanent de l'immigration.

Sant'Andréa-di-Cotone : les résidents jouissent-ils d'un niveau de vie confortable ?

Pour présenter une vision complète du marché de l'emploi à Sant'Andréa-di-Cotone, les données suivantes sont essentielles. On observe la prépondérance des catégories socioprofessionnelles suivantes : 65,33 % des Cotonais en activité sont des employés et professions intermédiaires. Globalement, 37,67 % de la population travaillent, soit environ 90 personnes. Plus de la moitié des chômeurs issus de la population cotonaise en âge d'avoir une activité professionnelle sont des femmes. Les chômeurs constituent 7 % de la population.
En France, les foyers ont touché un revenu annuel médian d'environ 20 000 € au cours de l'année 2014. Les chiffres à Sant'Andréa-di-Cotone se révèlent similaires à ceux du pays sur l'année 2016 : les Cotonais ont déclaré percevoir en moyenne 19 577 € par an.
Le marché immobilier d'une commune est aussi un bon marqueur de son attractivité et du niveau de vie en général. Dans la ville cotonaise, les logements les plus prisés par les locataires sont les appartements non HLM de 3 pièces (5 %) ainsi que les appartements non HLM de 4 pièces (environ 4 %). À Sant'Andréa-di-Cotone, les propriétaires ont tendance à investir dans une maison de 6 pièces à un peu moins de 20 % et sont un peu moins de 20 % à investir dans une maison de 4 pièces.

Que dire de la qualité de vie à Sant'Andréa-di-Cotone ?

Les infrastructures à destination des Cotonais (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu. Comparées à la population totale, les familles sont assez nombreuses au sein de la commune (39 enfants âgés de 0 à 15 ans).
Les indices de qualité de l'air ou de l'eau donnent une bonne idée de la pollution ambiante dans une commune. La qualité de l'eau est-elle conforme ? Oui, à 50 %​, tant sur le plan microbiologique ​ que physico-chimique​. Vous pouvez le regarder vous-même avec L'observatoire national de l'eau.