← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Linguizzetta

Ce 15 mars 2020, les citoyens de Linguizzetta étaient appelés à voter dans le cadre des municipales. Le pourcentage de participation aux dernières élections affichait 45,89 %. Ce nombre, assez faible, peut être dû aux dernières actualités sur le coronavirus. Plus généralement, la participation dans le département de la Haute-Corse a baissé par rapport à la dernière élection (79,60 % contre 67,09 % cette année).

Les sièges du conseil municipal sont offerts à moitié aux membres qui entrent dans la composition de la liste majoritaire du premier tour, en cas de majorité absolue. L'autre moitié est répartie proportionnellement entre l'ensemble des listes au résultat supérieur à 5 %.

Quelles listes sont en tête au 1er tour des élections municipales 2020 à Linguizzetta ?

Les 15 membres du conseil municipal de Linguizzetta (2B) ont donc déjà été désignés dès le 1er tour des élections municipales 2020. Lors du premier tour des élections municipales, c'est Séverin Medori qui passe en tête grâce à 100 % des votes. 15 sièges du conseil vont à sa liste.

Comme pour beaucoup de scrutins, certains habitants ont voté blanc et d'autres ont déposé un bulletin nul. Dans ce village, il y a eu 2,56 % de bulletins blancs et 1,99 % de votes non valides.

Place maintenant à la nomination du maire parmi les conseillers municipaux qui l'élisent eux-mêmes.

Résultats Linguizzetta

Abstention : 54.11% Participation : 45.89%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Le contexte politique dans Linguizzetta

Grâce aux élections des 15 et 22 mars 2020, le conseil municipal des communes françaises va être renouvelé. Plus de temps à perdre : les candidats de la ville de Linguizzetta sont présentés dans cet article.

À Linguizzetta, quels sont les candidats pour les élections municipales 2020 ?

Les candidatures pour les Municipales 2020 devaient être déposées jusqu'au 27 février. À Linguizzetta, uniquement une liste s'est présentée : Séverin Medori se porte candidat avec sa liste VIVRE ENSEMBLE A LINGUIZZETTA.

Linguizzetta : les informations clefs

Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars prochains, l'occasion de jeter un coup d'œil sur les données socio-économiques de la municipalité.

Le profil des habitants de Linguizzetta

1 107 habitants, voilà une info clé de Linguizzetta, commune de Haute-Corse. Linguizzetta côtoie des villes et villages comme Antisanti, Pancheraccia ou également Pietraserena dans la Communauté de Communes de l'Oriente. Les citoyens de l'agglomération sont peu âgés. La majorité des habitants de la commune ont entre 25 et 54 ans et 22,03 % se situent entre 55 et 64 ans. 26,13 %, c'est la proportion d'immigrés dans la ville de Linguizzetta. Un taux très important.

Emploi, immobilier, revenus… Quel est le niveau de vie à Linguizzetta ?

Qu'en est-il du marché de l'emploi à Linguizzetta ? Les habitants de la commune sont actifs à hauteur de 43,05 % de la population (ce qui équivaut à près de 453 habitants). 47,69 % de la population active figure parmi les professions intermédiaires et ouvriers. Au sein de la commune, les chômeurs représentent presque 12 % des habitants – dont une majeure partie sont des femmes.
Si l'on regarde le revenu médian en France au cours de l'année 2014, les habitants de la commune profitent d'un niveau de vie plus faible que la moyenne nationale. En effet selon les chiffres de 2014, le revenu médian français était de plus de 20 000 € et en 2016 le revenu médian des habitants de la commune s'élevait à 15 529 €.
Enfin, le marché immobilier reste un très bon indicateur de l'attractivité d'une ville : les habitants de la commune sont-ils davantage locataires ou propriétaires, habitent-ils plutôt des maisons ou bien des appartements ? Côté location à Linguizzetta, on peut remarquer que les résidents portent leur choix sur la location des maisons non HLM de 3 pièces à 7 % et à 5 % sur des maisons non HLM de 4 pièces. Les habitants de Linguizzetta sont un peu moins de 20 % à être propriétaires d'une maison de 4 pièces et moins de 10 % à être en possession d'une maison de 5 pièces.

En termes d'établissements scolaires, hôpitaux et environnement... Fait-il bon vivre à Linguizzetta ?

Les équipements manquent un peu pour répondre aux besoins des résidents de cette commune. La ville inclut 1 établissement scolaire et compte ​ 150 enfants âgés de ​0 à 15 ans, il y a donc peu de familles (par rapport au nombre total d'habitants).
Soyez prudent pour ce qui est de la qualité de l'air ou de l'eau : ce sont des indices de la pollution environnante. Qu'en est-il de la qualité de l'eau ? Elle se révèle à 100 % conforme tant sur le plan microbiologique que physico-chimique​ d'après L'observatoire national de l'eau.