Résultats des élections : Zalana

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Zalana (20272) en 2021 : élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 141 résidents de Zalana ? Verdict à la fin des élections territoriales, qui se tiendront en juin. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Zalana : quels scores ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Zalana, José ROSSI (LUD) est arrivé en tête avec 53,59 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que troisième à l'échelle régionale, derrière Gilles SIMEONI (LREG). Durant les élections de 2015 en Corse, le Parti Régionaliste s'est donc vu allouer 35,34 % des votes. 28,49 % des voix se sont orientées vers la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher une nouvelle fois.

Avec 27,07 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, l'Union de la Droite était arrivée troisième et avait remporté 11 sièges au conseil. Elle cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Ce vote est destiné à élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Zalana : retour sur les détails des scores

À Zalana, le binôme constitué de M. GIUDICI Francis et Mme PERGOLA Marie-Ange (DVG) a obtenu, en 2015, une majorité des suffrages. Dans le canton de Ghisonaccia, les voix des citoyens se sont condensées sur le même binôme (Gauche).

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche avait gagné 6 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait recueilli 4 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Ce suffrage vise à désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département qui se divise en 15 cantons.

En Haute-Corse, un nouveau conseil territorial sera élu lors des élections.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections