← Tous les résultats

Erbajolo: Résultats élections territoriales 2021

2021 à Erbajolo (20212) : les enjeux des élections territoriales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 107 résidents d'Erbajolo se rendront aux urnes en juin pour les élections territoriales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Erbajolo

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. C'est Paul GIACOBBI (LDVG) qui est arrivé premier à Erbajolo, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). En 2015, en Corse, le Parti Régionaliste avait donc gagné les élections avec 35,34 % des votes. La Gauche avait emporté 28,49 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Les élections régionales de 2015 avaient vu l'Union de la Droite se renforcer, en terminant troisième avec 27,07 % de votes et 11 sièges obtenus. Le moment est venu pour elle de tenter de consolider son assise politique au sein du conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 51 conseillers de la Corse.

Pour qui les habitants d'Erbajolo ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Parmi les citoyens d'Erbajolo, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. COSTA Jacques et Mme GIUSTINIANI Suzanne (PRG) lors des élections de 2015. Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (Gauche), qui ont remporté la première place dans le canton de Golo-Morosaglia.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche s'était vue allouer 6 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Cet appel aux urnes désignera les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département constitué de 15 cantons.

Les électeurs de la Haute-Corse vont avoir la possibilité de choisir un nouveau conseil territorial aux prochaines élections.

Article à la une des élections

Le rejet d'Emmanuel Macron, "vraie chance" pour Marine Le Pen en 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections