← Tous les résultats

Focicchia: Résultats élections territoriales 2021

2021 à Focicchia (20212) : les enjeux des élections territoriales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 25 habitants de Focicchia, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections territoriales, qui se dérouleront en juin. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales 2015 à Focicchia

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Fort du résultat de 56,82 % à Focicchia et de 35,34 % dans la région, Gilles SIMEONI (LREG), était sorti gagnant des précédentes élections. Le Parti Régionaliste est donc sorti vainqueur des élections de 2015 en Corse. Lors de ce scrutin, il avait, en effet, décroché 35,34 % des suffrages. La Gauche, quant à elle, avait réuni 28,49 % des votes. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

En 2015, l'Union de la Droite avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Cet appel aux urnes désignera les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Focicchia : quels scores ?

Le binôme composé de Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (DVG) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Focicchia, qui ont été une majorité à le sélectionner. C'est le même binôme (Gauche) qui a gagné le vote dans le canton de Golo-Morosaglia.

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Haute-Corse avaient voté à 48,35 % pour la Gauche. La Droite, quant à elle, avait remporté 14,77 % des voix, soit 4 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à s'imposer à nouveau. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département divisé en 15 cantons.

Les électeurs de la Haute-Corse vont avoir la possibilité d'élire un nouveau conseil territorial aux prochaines élections.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections