← Tous les résultats

Bustanico: Résultats élections territoriales 2021

Élections territoriales à Bustanico (20212) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections territoriales, qui se dérouleront en juin, les 61 habitants de Bustanico choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Bustanico : zoom sur cette période d'élections

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. En votant en majeure partie pour José ROSSI (LUD), les citoyens lui ont accordé la première place à Bustanico. Au niveau régional en revanche, il est sorti troisième et s'est fait devancer par Gilles SIMEONI qui porte LREG (58,06 % contre 35,34 % des voix). En 2015, en Corse, c'est le Parti Régionaliste que 35,34 % des électeurs avaient donc préféré. La Gauche, quant à elle, avait décroché 28,49 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Aux élections régionales de 2015, l'Union de la Droite était, quant à elle, arrivée troisième avec 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Lors de ce vote, les 51 conseillers régionaux de la Corse seront choisis.

Aux élections départementales de 2015 à Bustanico, qui sortait gagnant ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (DVG) a emporté en 2015 à Bustanico. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Gauche), qui a gagné la victoire dans le canton de Golo-Morosaglia.

En Haute-Corse, la Gauche avait obtenu, en 2015, 48,35 % des voix. Pour ce qui est de la Droite, 14,77 % des suffrages lui avaient donné la possibilité de briguer 4 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse. Rappelons de même que ce département se répartit en 15 cantons.

De tous nouveaux conseillers territoriaux seront élus en Haute-Corse lors de ces élections.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections