Résultats élections législatives 2022 à Bustanico (20212)
second tour elections législatives
Qui est arrivé en première position à Bustanico (2e circonscription de Haute-Corse) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, François-Xavier CECCOLI (DVD) est largement arrivé en tête à Bustanico avec 76,39 % des votes. Les 23,61 % restants reviennent au député régionaliste sortant Jean-Félix ACQUAVIVA.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Bustanico sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Bustanico
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bustanico, au sein de la 2e circonscription - Haute-Corse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 76.39%
François-Xavier CECCOLIDivers droite-
76.39 %
55 votes
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 23.61%
Jean-Félix ACQUAVIVARégionaliste-
23.61 %
17 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bustanico
Participation78.49% Abstention21.51%
-
93 inscrits
- Votes blancs1.37% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Bustanico
premier tour elections législatives
Bustanico (2e circonscription de Haute-Corse) : qui est arrivé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Bustanico, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des suffrages exprimés a été remportée par le candidat Divers droite François-Xavier CECCOLI, avec un résultat de 75,81 %. La deuxième place est revenue au député sortant Jean-Félix ACQUAVIVA (REG), qui a reçu 16,13 % des votes.
Scores détaillés des candidats, chiffres de la participation... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Bustanico en consultant notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Bustanico
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bustanico, au sein de la 2e circonscription - Haute-Corse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 75.81%
François-Xavier CECCOLIDivers droite-
75.81 %
47 votes
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 16.13%
Jean-Félix ACQUAVIVARégionaliste-
16.13 %
10 votes
Lionel MORTINI, Régionaliste, 4.84%
Lionel MORTINIRégionaliste-
4.84 %
3 votes
Jean CARDI, Rassemblement National, 3.23%
Jean CARDIRassemblement National-
3.23 %
2 votes
Marie Dominique SALDUCCI, Droite souverainiste, 0%
Marie Dominique SALDUCCIDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Amélie RAFFAELLI - FRANCESCHI, Divers gauche, 0%
Amélie RAFFAELLI - FRANCESCHIDivers gauche-
0 %
0 vote
Baronne ML MARIANI, Divers, 0%
Baronne ML MARIANIDivers-
0 %
0 vote
Viviane RONGIONE, Divers extrême gauche, 0%
Viviane RONGIONEDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bustanico
Participation67.74% Abstention32.26%
-
93 inscrits
- Votes blancs1.59% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Bustanico
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui s'est classé en première position à Bustanico (2e circonscription de Haute-Corse) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Bustanico ont majoritairement choisi Jean-Félix ACQUAVIVA (REG), qui a reçu 70,93 % des suffrages. La deuxième place est revenue au candidat REM Francis GIUDICI, qui a remporté un résultat de 29,07 %.
Bustanico : quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Bustanico s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Jean-Félix ACQUAVIVA avait déjà récolté un score plus important avec 29,21 % des voix exprimées, quand Francis GIUDICI n'en avait obtenu aucune. Le candidat Régionaliste a également profité d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'il a récolté 35 votes de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent La République en marche n'en a reçu que 25 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les électeurs avaient en majorité voté à droite, 66,29 % d'entre eux ayant fait ce choix. Les indépendants, en réunissant 29,21 % des votes, figuraient en deuxième position. Les candidats de la gauche radicale étaient crédités de 3,37 % des suffrages exprimés. La quatrième place était revenue à la gauche, qui avait convaincu 1,12 % des votants.
Les électeurs de Bustanico se sont-ils déplacés pour les précédentes élections législatives ?
En 2017, 89 inscrits de la municipalité sur 111 se sont rendus aux urnes, soit un taux de participation de 80,18 %. Ce taux était inférieur à celui du tour précédent, qui s'élevait à 81,98 %.
En 2012, 90,29 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (76,7 %).
Bustanico : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
On relevait 3,37 % de votes blancs parmi les suffrages de la localité en 2017. À l'occasion du premier tour, 2,2 % des votants avaient choisi le vote blanc.
En 2012, 2,15 % des votants avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Article à la une des élections
"Gérer Bayrou", le casse-tête macroniste
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 Elisabeth Borne prononcera son discours de politique générale mercredi 6 juillet devant l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Enquête ouverte pour "tentative de viol" visant Damien Abad : "Il ne passera pas le remaniement", assure un pilier de la majorité
Législatives 2022 Assemblée nationale : pourquoi la commission des Finances suscite-t-elle tant de convoitises ?
Législatives 2022 Assemblée, international... et 2027 : les nouvelles prérogatives de Marine Le Pen au RN
L'actualité locale sur les élections
Élections législatives 2022 en Corse : François-Xavier Ceccoli ne formera pas de recours
Assemblée nationale : création du groupe "Libertés indépendants Outre-mer et territoires"
Assemblée nationale : Laurent Marcangeli prend la présidence du groupe Horizons
Législatives 2022 : les réactions de Paul-André Colombani, vainqueur dans la seconde circonscription de Corse-du-Sud, et de Valérie Bozzi, candidate battue
les articles choisis par la rédaction-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
Les communes limitrophes
- Alando (20212)
- Altiani (20251)
- Alzi (20212)
- Ampriani (20272)
- Cambia (20244)
- Campana (20229)
- Carcheto-Brustico (20229)
- Carpineto (20229)
- Carticasi (20244)
- Castellare-di-Mercurio (20212)
- Erbajolo (20212)
- Favalello (20212)
- Focicchia (20212)
- Lano (20244)
- Mazzola (20212)
- Pianello (20272)
- Pie-d'Orezza (20229)
- Piedicroce (20229)
- Piedipartino (20229)
- Pietricaggio (20234)
- Piobetta (20234)
- Rusio (20244)
- Saliceto (20218)
- San-Lorenzo (20244)
- Sant'Andréa-di-Bozio (20212)
- Santa-Lucia-di-Mercurio (20250)
- Sermano (20212)
- Stazzona (20229)
- Zuani (20272)
- Érone (20244)