Résultats des élections : Campana

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections territoriales à Campana (20229) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Campana ? Verdict à la fin du vote des 17 habitants, pour ces élections territoriales, en juin. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Campana ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. À Campana, c'est José ROSSI (LUD), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, à la suite de Gilles SIMEONI (LREG). En 2015, en Corse, le Parti Régionaliste s'était donc vu allouer 35,34 % des suffrages. La Gauche avait gagné 28,49 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

En 2015, l'Union de la Droite était arrivée troisième aux élections régionales avec un score de 27,07 % des voix et 11 sièges. À voir si elle parviendra, comme elle le souhaite, à consolider sa place. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Campana ?

En 2015, le binôme constitué de Mme ALBERTINI EP. FRANCESCHI Emilie et M. NICOLAI Marc-Antoine (DVG) a remporté une majorité des voix à Campana. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Castagniccia.

Au niveau de la Haute-Corse, les résidents ont choisi la Gauche. Celle-ci a donc pu obtenir 6 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 4 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les sièges. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département divisé en 15 cantons.

Les futures élections territoriales se dérouleront en Haute-Corse pour choisir un nouveau conseil.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections