← Tous les résultats

Favalello: Résultats élections territoriales 2021

En 2021 à Favalello (20212) : élections territoriales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 74 habitants de Favalello sont donc attendus aux urnes pour ces élections territoriales. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Favalello : le compte-rendu

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Gilles SIMEONI (LREG) avait obtenu le résultat de 48,78 % aux dernières élections à Favalello. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 35,34 %. En Corse, en 2015, le Parti Régionaliste avait donc reçu 35,34 % des voix, tandis que 28,49 % des citoyens avaient choisi la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Quant à l'Union de la Droite, elle était arrivée troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,07 % des voix, soit 11 sièges. Nul doute qu'elle essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Il est important de rappeler que ce vote vise à élire les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Favalello : retour sur les précédentes élections

À Favalello, en 2015, le binôme Mme COGNETTI TURCHINI Catherine et M. VECCHIONI Jean-Marie (DVG) a remporté une majorité des scrutins. C'est le même binôme (Gauche) qui a gagné le suffrage dans le canton de Golo-Morosaglia.

Les électeurs de la Haute-Corse ont choisi, en 2015, la Gauche, en lui attribuant 48,35 % des votes. La Droite est sortie de l'élection avec 14,77 % des suffrages et 4 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Cette élection est destinée à désigner les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse. Ce département compte 15 cantons.

En Haute-Corse, de nouveaux conseillers territoriaux seront choisis durant les élections.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections