Résultats des élections : Piedicroce

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Piedicroce (20229) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Piedicroce seront choisis, dans le cadre des élections territoriales, par les 110 résidents appelés à s'exprimer. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Piedicroce ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. En emportant la majorité à Piedicroce, Gilles SIMEONI (LREG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 35,34 %. En 2015, en Corse, le Parti Régionaliste s'était donc vu allouer 35,34 % des votes. La Gauche avait remporté 28,49 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 27,07 % pour l'Union de la Droite, lui attribuant par ce score 11 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, elle essaiera de se renforcer au sein du conseil. Cette élection est destinée à désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Piedicroce ?

Le binôme représenté par Mme ALBERTINI EP. FRANCESCHI Emilie et M. NICOLAI Marc-Antoine (DVG) a gagné la confiance des habitants de Piedicroce en 2015, avec une majorité des voix. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Castagniccia.

Au niveau de la Haute-Corse, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour la Gauche. Celle-ci a donc décroché 6 sièges au conseil départemental. La Droite avait obtenu 4 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour rappel, cette élection nommera les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département qui se partage en 15 cantons.

Les habitants de la Haute-Corse choisiront leur nouveau conseil territorial pendant ces élections.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections