Les résultats dans votre commune :
À Lano, la totalité des votants lors du second tour des élections législatives 2022 ont accordé leur voix au député sortant Jean-Félix ACQUAVIVA (REG). C'est environ trois points de plus que ce qu'il avait obtenu cinq ans auparavant.
Scores complets des candidats, chiffres de la participation... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Lano dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lano, au sein de la 2e circonscription - Haute-Corse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 100%
100 %
37 votes
François-Xavier CECCOLI, Divers droite, 0%
0 %
0 vote
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Lano
Participation88.37% Abstention11.63%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député régionaliste sortant Jean-Félix ACQUAVIVA a reçu une large majorité des voix à Lano avec un score de 97,22 %.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Lano, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Jean-Félix ACQUAVIVA, Régionaliste, 97.22%
97.22 %
35 votes
Amélie RAFFAELLI - FRANCESCHI, Divers gauche, 2.78%
2.78 %
1 vote
Marie Dominique SALDUCCI, Droite souverainiste, 0%
Baronne ML MARIANI, Divers, 0%
Lionel MORTINI, Régionaliste, 0%
Viviane RONGIONE, Divers extrême gauche, 0%
Jean CARDI, Rassemblement National, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation83.72% Abstention16.28%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le candidat Régionaliste Jean-Félix ACQUAVIVA a obtenu une large majorité des voix à Lano avec un résultat de 97,14 %.
Le résultat du second tour de Lano s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Jean-Félix ACQUAVIVA avait déjà récolté un score plus important avec 90,91 % des suffrages exprimés, quand Francis GIUDICI en avait reçu 6,06 %. Il semble également que le candidat Régionaliste ait profité d'un report de voix favorable, puisqu'il a bénéficié du report de quatre votes tandis que son adversaire La République en marche en a perdu un.
Lors du premier tour, les candidats indépendants étaient arrivés en tête et avaient convaincu 90,91 % des votants. La deuxième position était revenue au centre droit, qui était crédité de 6,06 % des votes. 3,03 % des inscrits avaient voté à droite.
En 2017, les votants constituaient 85,37 % des électeurs de la commune. Ce taux était plus important que celui du premier tour, qui s'établissait à 80,49 %.
En 2012, 50 % du corps électoral était allé voter. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (56,25 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse