Résultats des élections : Piazzali

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Piazzali (20234) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 17 habitants de Piazzali sont donc attendus aux urnes pour ces élections territoriales. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Piazzali : tendances constatées

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat José ROSSI (LUD) qui est arrivé en tête à Piazzali. Il s'est, en revanche, placé troisième au niveau régional, après le candidat de LREG, Gilles SIMEONI. En 2015, les habitants de la Corse ont donc fait confiance à 35,34 % au Parti Régionaliste. La Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 28,49 % des votes. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Les élections régionales de 2015 avaient vu l'Union de la Droite se renforcer, en terminant troisième avec 27,07 % de votes et 11 sièges obtenus. Le moment est venu pour elle d'essayer de consolider son assise politique dans le conseil. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Résultats des élections départementales de 2015 à Piazzali

En 2015, le choix des habitants de Piazzali s'est tourné vers le binôme formé par Mme ALBERTINI EP. FRANCESCHI Emilie et M. NICOLAI Marc-Antoine (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des voix., dans le canton de Castagniccia, c'est le même binôme (Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Haute-Corse, la Gauche avait remporté 6 sièges au conseil départemental. Quant à la Droite, elle avait rassemblé 4 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, qui se divise en 15 cantons.

Les prochaines élections seront territoriales en Haute-Corse.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections