← Tous les résultats

Koeur-la-Petite: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Koeur-la-Petite (55300) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Élus par les 301 habitants de Koeur-la-Petite, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Koeur-la-Petite, retour en 2015

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. À Koeur-la-Petite, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a emporté la première place, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, gagné la majorité des voix dans le Grand Est. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Il est important de rappeler que cette élection vise à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent les autres sièges.

Pour qui les habitants de Koeur-la-Petite ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme constitué de Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Koeur-la-Petite, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Dieue-sur-Meuse, toutefois, les citoyens ont fait confiance à M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite).

La Droite a décroché, en 2015, 28,22 % des voix des électeurs de la Meuse. Le Front National a, pour sa part, obtenu 24,28 % des votes et 2 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections