Résultats des élections : Vadonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vadonville (55200) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Vadonville et ses 262 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Résultats des élections régionales de 2015 à Vadonville

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Vadonville, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des votes. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus au cours de ce scrutin.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 à Vadonville : quels étaient les résultats ?

Une majorité des votes ont été donnés au binôme M. CRAVEDI Jean Paul et Mme KAUFMANN Corinne (FN) à Vadonville en 2015. Les résidents du canton de Commercy ont toutefois privilégié la candidature de Mme COMBE Danielle et M. VAUTRIN Jean-Philippe (Droite).

Au niveau de la Meuse, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections