Résultats des élections : Bislée

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Bislée (55300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 61 résidents de Bislée. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Bislée : retour sur cette période électorale

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). En emportant la majorité à Bislée, Philippe RICHERT (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. Les habitants du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 48,4 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Bislée : quel contexte ?

Les citoyens de Bislée ont été une majorité à voter pour le binôme M. DENOYELLE Sylvain et Mme TONNER Marie-Christine (UDI) aux élections de 2015. Le canton de Saint-Mihiel a toutefois annoncé la victoire de Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (Front National).

Au niveau de la Meuse, la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Rappelons également que ce département se divise en 17 cantons.