Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Boncourt-sur-Meuse ont en majorité donné leur suffrage au député sortant Bertrand PANCHER (DVD), qui a récolté 55,24 % des voix. Il profite d'une avance d'environ 10 points sur la candidate RN Brigitte GAUDINEAU, qui a reçu 44,76 % des votes.
Chiffres de l'abstention, résultats complets... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Boncourt-sur-Meuse dans notre infographie.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Boncourt-sur-Meuse, au sein de la 1re circonscription - Meuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Bertrand PANCHER, Divers droite, 55.24%
55.24 %
79 votes
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 44.76%
44.76 %
64 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Boncourt-sur-Meuse
Participation61.6% Abstention38.4%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Boncourt-sur-Meuse ont en majorité donné leur suffrage à Brigitte GAUDINEAU (RN), qui a remporté 33,82 % des voix. Le Rassemblement national a ainsi réalisé une progression significative par rapport à 2017. Corinne KAUFMANN avait alors reçu 17,57 % des votes exprimés. La deuxième place est revenue au député Divers droite sortant Bertrand PANCHER, qui a récolté 28,68 % des suffrages. Le candidat NUPES Olivier GUCKERT est crédité de 14,71 % des votes.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Boncourt-sur-Meuse, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 33.82%
33.82 %
46 votes
Bertrand PANCHER, Divers droite, 28.68%
28.68 %
39 votes
Olivier GUCKERT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 14.71%
14.71 %
20 votes
Sandrine RAFFNER KIEFER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.24%
13.24 %
18 votes
Arnaud CHAPON, Reconquête, 2.94%
2.94 %
4 votes
Nathalie THIÉBAUT-LAMY, Ecologiste, 2.94%
Bruno CAILLE, Régionaliste, 1.47%
1.47 %
2 votes
Sylvie MARIAGE, Droite souverainiste, 1.47%
Blaise TYMEN, Divers extrême gauche, 0.74%
0.74 %
1 vote
Melika BENSAID, Régionaliste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation58.23% Abstention41.77%
Lors du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Bertrand PANCHER (UDI) est arrivé à la première place à Boncourt-sur-Meuse et a remporté un score de 54,96 %. Il a de ce fait réalisé une légère progression comparé aux précédentes élections, quand il se présentait pour le Parti radical. Il avait alors reçu 50 % des voix. 45,04 % des votants ont plébiscité la candidate REM Diana ANDRÉ.
Initialement, Diana ANDRÉ avait récolté un résultat plus important au terme du premier tour de Boncourt-sur-Meuse avec 32,43 % des suffrages, contre 27,7 % pour Bertrand PANCHER. Le ralliement de 31 votants entre les deux tours a permis au candidat Union des Démocrates et Indépendants de prendre l'ascendant sur son adversaire La République en marche, rejointe quant à elle par 11 électeurs.
Les forces de centre droit s'étaient classées en première position et avaient réussi à convaincre 60,13 % des votants à l'occasion du premier tour. Créditée de 17,57 % des votes exprimés, l'extrême droite était arrivée à la deuxième place. 10,14 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La droite souverainiste, en réunissant 4,05 % des suffrages exprimés, figurait en quatrième position. La cinquième position était revenue à la gauche, qui était créditée de 3,38 % des votes. Les candidats indépendants avaient obtenu 2,71 % des suffrages. Les écologistes avaient mobilisé 1,35 % des votants. L'extrême gauche, avec 0,68 % des votes, s'était classée à la huitième place.
Dans la localité, la part de votants s'établissait à 62,66 % en 2017. Ce taux était moins élevé que celui du premier tour (63,95 %).
En 2012, 175 inscrits sur 228 étaient allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 76,75 %. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 2,2 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 8,22 % chez les votants de la ville, ainsi que 2,05 % de votes nuls.
Parmi les votants, 2,86 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012, contre 1,11 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse