← Tous les résultats

Woimbey: Résultats élections régionales et départementales 2021

Woimbey (55300) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 125 résidents pourront aller voter et les conseillers de Woimbey seront connus. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Woimbey : quel contexte ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. En votant majoritairement pour Florian PHILIPPOT (FN), les citoyens lui ont accordé la victoire à Woimbey. À l'échelle régionale en revanche, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Philippe RICHERT qui représente LUD (56,25 % face à 48,4 % des voix). En 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des places.

Les élections départementales à Woimbey se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les voix de l'élection de 2015 à Woimbey ont atteint une majorité pour le binôme Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI). Ce sont M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite), toutefois, qui ont obtenu les suffrages des citoyennes dans le canton de Dieue-sur-Meuse.

En 2015, dans la Meuse, la Droite avait gagné les élections avec 28,22 % des votes. Le Front National avait emporté, quant à lui, 2 sièges avec 24,28 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections