Résultats des élections : Pont-sur-Meuse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pont-sur-Meuse (55200) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 136 résidents de Pont-sur-Meuse désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Pont-sur-Meuse

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En votant en majeure partie pour Florian PHILIPPOT (FN), les citoyens lui ont accordé la victoire à Pont-sur-Meuse. Au niveau de la région en revanche, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Philippe RICHERT qui porte LUD (47,5 % face à 48,4 % des voix). L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des suffrages des électeurs du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Cette élection permettra de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de manière proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Pont-sur-Meuse : quels étaient les résultats ?

En 2015, les citoyens de Pont-sur-Meuse ont voté à une majorité pour le binôme Mme COMBE Danielle et M. VAUTRIN Jean-Philippe (DVD). Le même binôme (Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Commercy.

Au niveau de la Meuse, les habitants avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers de la Meuse, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections