Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Rupt-devant-Saint-Mihiel ont en majorité choisi Brigitte GAUDINEAU (RN), qui a remporté 56 % des votes. De son côté, le député Divers droite sortant Bertrand PANCHER a obtenu un résultat de 44 %.
Ci-dessous, retrouvez les résultats complets et les chiffres de la participation à Rupt-devant-Saint-Mihiel.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Rupt-devant-Saint-Mihiel, au sein de la 1re circonscription - Meuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 56%
56 %
14 votes
Bertrand PANCHER, Divers droite, 44%
44 %
11 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Rupt-devant-Saint-Mihiel
Participation63.41% Abstention36.59%
Lors du premier tour des élections législatives 2022 à Rupt-devant-Saint-Mihiel, la majorité des votes exprimés a été remportée par Brigitte GAUDINEAU (RN), avec un résultat de 44,44 %. C'est près de neuf points et demi de plus que ce qu'avait récolté Corinne KAUFMANN pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Le député Divers droite sortant Bertrand PANCHER est crédité de 27,78 % des voix. Sandrine RAFFNER KIEFER (Ensemble !) et Nathalie THIÉBAUT-LAMY (ECO) ont terminé troisième ex-aequo, chacun avec 11,11 % des suffrages.
Retrouvez grâce à notre infographie les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Rupt-devant-Saint-Mihiel.
Résultats détaillés du tour 1
Brigitte GAUDINEAU, Rassemblement National, 44.44%
44.44 %
8 votes
Bertrand PANCHER, Divers droite, 27.78%
27.78 %
5 votes
Sandrine RAFFNER KIEFER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 11.11%
11.11 %
2 votes
Nathalie THIÉBAUT-LAMY, Ecologiste, 11.11%
Arnaud CHAPON, Reconquête, 5.56%
5.56 %
1 vote
Olivier GUCKERT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 0%
0 %
0 vote
Bruno CAILLE, Régionaliste, 0%
Melika BENSAID, Régionaliste, 0%
Sylvie MARIAGE, Droite souverainiste, 0%
Blaise TYMEN, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation48.78% Abstention51.22%
Lors du second tour des précédentes élections législatives, le député UDI sortant Bertrand PANCHER était majoritaire à Rupt-devant-Saint-Mihiel avec un score de 53,33 %. C'était près d'un point de plus que ce qu'il avait reçu cinq ans auparavant, alors qu'il se présentait pour le Parti radical. Créditée de 46,67 % des voix, Diana ANDRÉ (REM) est arrivée en deuxième position.
À l'issue du premier tour de Rupt-devant-Saint-Mihiel, c'était Diana ANDRÉ qui avait obtenu un résultat plus important avec 30,43 % des suffrages exprimés, quand Bertrand PANCHER en avait récolté 26,09 %. Le candidat Union des Démocrates et Indépendants a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de deux votes en sa faveur, tandis que sa concurrente La République en marche en a remporté autant qu'au tour précédent.
Le centre droit était majoritaire et avait réussi à mobiliser 56,52 % des votants à l'occasion du premier tour. Les candidats d'extrême droite avaient convaincu 34,78 % des votants. La gauche radicale, grâce à 4,35 % des votes, figurait à la troisième place. La quatrième position était revenue à la gauche, qui avait reçu 4,35 % des suffrages exprimés.
Dans la ville, le taux d'abstention était de 52,78 % en 2017. Ce taux était supérieur à celui du tour précédent, qui s'établissait à 30,56 %.
En 2012, les votants représentaient 64,1 % des électeurs. Cela correspondait à une baisse de la participation de 5,13 points par rapport à celle du premier tour.
Dans la localité, en 2017, les pourcentages de votes blancs et nuls étaient égaux et s'élevaient à 5,88 %.
Parmi les votants, 8 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012, contre 7,41 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse