Résultats des élections : Koeur-la-Grande

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Koeur-la-Grande (55300) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Koeur-la-Grande disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 171 habitants sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Koeur-la-Grande : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait décroché la majorité avec 40,22 % à Koeur-la-Grande et 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être nommés.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Koeur-la-Grande

En 2015, c'est le binôme Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI) que les citoyens de Koeur-la-Grande ont élu, avec une majorité des voix. M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite), dans le canton de Dieue-sur-Meuse, ont toutefois été choisis par les résidents.

Au niveau de la Meuse, les électeurs avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait remporté 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers de la Meuse, département qui est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections