Résultats des élections : Courcelles-en-Barrois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Courcelles-en-Barrois (55260) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 35 habitants de Courcelles-en-Barrois choisiront leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Courcelles-en-Barrois

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès de Philippe RICHERT (LUD). Il avait atteint 42,11 % des voix à Courcelles-en-Barrois et 48,4 % au niveau de la région. Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti en tête voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Courcelles-en-Barrois

À Courcelles-en-Barrois, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD). Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Dieue-sur-Meuse.

Au niveau de la Meuse, la Droite s'est vue attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Ce vote a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections