Résultats des élections : Saint-Aubin-sur-Aire

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Aubin-sur-Aire (55500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 171 habitants de Saint-Aubin-sur-Aire prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Saint-Aubin-sur-Aire : quel était le bilan des élections régionales ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Forts du score de 40,79 % à Saint-Aubin-sur-Aire, Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD), étaient sortis victorieux des dernières élections. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient privilégiée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Saint-Aubin-sur-Aire : résultats constatés

Parmi les habitants de Saint-Aubin-sur-Aire, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) lors des élections de 2015. Le vote a permis la victoire du même binôme (Droite) sur le canton de Vaucouleurs.

Au niveau de la Meuse, la Droite a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Les 34 conseillers départementaux de la Meuse seront choisis au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections