Résultats des élections : Sampigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Sampigny (55300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 737 résidents de Sampigny prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Sampigny

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Sampigny, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté le scrutin, cependant il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Philippe RICHERT (LUD) l'a effectivement devancé. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des suffrages des citoyens du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés lors de ce vote.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se répartissent de manière proportionnelle les places restantes.

Aux élections départementales de 2015 à Sampigny, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, une majorité des électeurs de Sampigny ont donné leur confiance au binôme M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD)., dans le canton de Dieue-sur-Meuse, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti premier.

Au niveau de la Meuse, les citoyens ont octroyé à la Droite 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections