← Tous les résultats

Cousances-lès-Triconville: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Cousances-lès-Triconville (55500) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Cousances-lès-Triconville aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 146 habitants sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Cousances-lès-Triconville ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Cousances-lès-Triconville, Florian PHILIPPOT et Philippe RICHERT (FN et LUD) avaient obtenu un résultat de 44,12 % lors du vote. Ils y avaient donc remporté la majorité. Les citoyens du Grand Est ont octroyé, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour rappel, cette élection désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Cousances-lès-Triconville

Le binôme formé par Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Cousances-lès-Triconville en 2015. Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (Droite), qui ont gagné la victoire dans le canton de Vaucouleurs.

Les citoyens de la Meuse ont choisi, en 2015, la Droite, en lui allouant 28,22 % des votes. Le Front National est sorti de l'élection avec 24,28 % des voix et 2 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Cette élection permettra de choisir les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Désintox. Report d'élections : Non, la France n'est pas le seul pays à organiser des scrutins locaux

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections