← Tous les résultats

Dompcevrin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Dompcevrin (55300) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Dompcevrin seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 318 résidents pourront élire leurs conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Dompcevrin, zoom sur 2015

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le suffrage à Dompcevrin, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Dompcevrin ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Dompcevrin ont voté pour le binôme constitué de Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI). Sur le canton de Dieue-sur-Meuse, ce sont M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite) qui sont toutefois sortis vainqueurs du scrutin.

La Droite, en 2015, a gagné les élections dans la Meuse avec 28,22 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 24,28 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections