← Tous les résultats

Fresnes-au-Mont: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Fresnes-au-Mont (55260) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 168 habitants de Fresnes-au-Mont auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Fresnes-au-Mont ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Fresnes-au-Mont, c'est Florian PHILIPPOT (FN), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, à la suite de Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc totalisé 48,4 % des voix. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 169 conseillers du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Fresnes-au-Mont

À Fresnes-au-Mont, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI). M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite) ont toutefois été élus au niveau du canton de Dieue-sur-Meuse.

En 2015, dans la Meuse, la Droite avait remporté les élections avec 28,22 % des suffrages. Le Front National avait emporté, quant à lui, 2 sièges avec 24,28 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Sondage sur les régionales en Île-de-France : l'important score estimé du RN "marque l'impressionnant déclin de la gauche et de l'écologie", estime un politologue

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections