← Tous les résultats

Erneville-aux-Bois: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Erneville-aux-Bois (55500) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers d'Erneville-aux-Bois ? Réponse au terme du vote des 169 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Erneville-aux-Bois : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Philippe RICHERT (LUD) avait récolté 45,57 % des voix à Erneville-aux-Bois et 48,4 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Erneville-aux-Bois ?

Le binôme Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (DVD) a remporté une majorité des suffrages des habitants d'Erneville-aux-Bois en 2015. C'est pour Mme BERTAUX Catherine et M. JANNOT André (Droite), toutefois, que les citoyens ont voté dans le canton de Vaucouleurs.

En 2015, les habitants de la Meuse ont choisi la Droite, avec 28,22 % des votes. Les voix pour le Front National se sont élevées à 24,28 %, ce qui lui a permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce vote a pour but de sélectionner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui comptabilise 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections