← Tous les résultats

Les Paroches: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales aux Paroches (55300) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 419 habitants des Paroches éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 aux Paroches ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En votant majoritairement pour Florian PHILIPPOT (FN), les habitants lui ont accordé la première place aux Paroches. Au niveau régional cependant, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Philippe RICHERT qui porte LUD (45,24 % face à 48,4 % des votes). Aux précédentes élections de 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront désignés au cours de ce vote.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 aux Paroches : zoom sur les détails des scores

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (FN), en 2015 aux Paroches, a atteint une majorité. Sur le canton de Saint-Mihiel, le même binôme (Front National) a obtenu une majeure partie de votes.

En 2015, les résidents de la Meuse ont choisi la Droite, avec 28,22 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont atteint 24,28 %, ce qui lui a permis de décrocher 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que cette élection vise à désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections