Résultats des élections : Mécrin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Mécrin (55300) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Mécrin aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 225 habitants sont invités à voter, et qui se tiendront en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales à Mécrin (2015) : déroulé des dernières élections

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un score de 41,13 % à Mécrin et de 48,4 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Mécrin : retour sur cette période d'élections

Le binôme formé par Mme COMBE Danielle et M. VAUTRIN Jean-Philippe (DVD) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Mécrin en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté la victoire dans le canton de Commercy.

Au niveau de la Meuse, la Droite s'était vue allouer 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 6 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections