← Tous les résultats

Maizey: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Maizey (55300) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Maizey choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales 2015 à Maizey : quels étaient les scores ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui avait gagné la majorité avec 47,83 % des votes à Maizey. Il avait obtenu 48,4 % au sein de la région. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Maizey ?

En 2015, les citoyens de Maizey ont accordé une majorité des votes au binôme constitué de Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (FN). C'est même binôme (Front National), qui a remporté les suffrages des citoyens dans le canton de Saint-Mihiel.

Les électeurs de la Meuse ont choisi, en 2015, la Droite, en lui attribuant 28,22 % des voix. Le Front National est sorti de l'élection avec 24,28 % des votes et 2 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Meuse qui seront élus lors de ce vote, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections