← Tous les résultats

Rouvrois-sur-Meuse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Rouvrois-sur-Meuse (55300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 196 habitants de Rouvrois-sur-Meuse disposeront de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Rouvrois-sur-Meuse ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Rouvrois-sur-Meuse, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 48,4 % des votes des citoyens du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Rouvrois-sur-Meuse : zoom sur cette période électorale

Les résidents de Rouvrois-sur-Meuse ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (FN), qui a emporté une majorité des voix. Le même binôme (Front National) a empoché les suffrages dans le canton de Saint-Mihiel.

Dans la Meuse, le précédent scrutin de 2015 a conduit la Droite à la victoire, avec 28,22 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a obtenu un nombre de 24,28 % des votes, soit 2 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois lors de cette élection. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections