← Tous les résultats

Ranzières: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Ranzières (55300) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 78 habitants de Ranzières sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Ranzières ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des résidents de Ranzières se sont tournés en majeure partie vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Ranzières : quel était le bilan des élections départementales ?

Dans le canton de Saint-Mihiel, en 2015, le binôme Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (FN) a remporté une majorité des suffrages. Ce sont Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (Front National) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton de Saint-Mihiel.

En 2015, dans la Meuse, la Droite s'était vue allouer 28,22 % des voix. Le Front National avait remporté 24,28 % des suffrages et 2 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections