← Tous les résultats

Troyon: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Troyon (55300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les citoyens de Troyon choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Troyon

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Troyon, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 à Troyon : quels étaient les scores ?

Les résidents de Troyon ont été une majorité à voter pour le binôme M. DENOYELLE Sylvain et Mme TONNER Marie-Christine (UDI) aux élections de 2015. Sur le canton de Saint-Mihiel, Mme PROT Marianne et M. ROTA Bruno (Front National) ont toutefois été élus.

Dans la Meuse, en 2015, la Droite avait reçu 28,22 % des suffrages, tandis que 24,28 % des citoyens avaient voté pour le Front National, ce qui lui avait permis d'aspirer à 2 sièges. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Meuse qui seront nommés lors de ce scrutin, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections