← Tous les résultats

Génicourt-sur-Meuse: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Génicourt-sur-Meuse (55320)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 280 habitants de Génicourt-sur-Meuse, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Génicourt-sur-Meuse ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un score de 41,84 % à Génicourt-sur-Meuse et de 48,4 % dans la région, il avait obtenu la majorité. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des voix. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Au cours de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Génicourt-sur-Meuse : quels résultats ?

En 2015, les citoyens de Génicourt-sur-Meuse ont donné une majorité des votes au binôme formé de M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD)., dans le canton de Dieue-sur-Meuse, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé vainqueur.

Durant les élections de 2015 dans la Meuse, la Droite s'est vue attribuer 28,22 % des voix. 24,28 % des suffrages se sont orientés vers le Front National, lui permettant de totaliser 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Rappelons que cette élection a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de la Meuse, le département étant réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections