← Tous les résultats

Ambly-sur-Meuse: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Ambly-sur-Meuse (55300), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Ambly-sur-Meuse seront connus. Pour l'occasion, les 253 résidents pourront aller aux bureaux de vote. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Ambly-sur-Meuse : résultats constatés

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Par un résultat de 47,75 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 47,75 % des votes au niveau d'Ambly-sur-Meuse et 48,4 % dans la région. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer à nouveau.

Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et les autres sièges sont distribués de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Ambly-sur-Meuse : quels étaient les scores ?

Le binôme formé par M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (DVD) a obtenu une majorité des voix des citoyens d'Ambly-sur-Meuse en 2015. Les électeurs dans le canton de Dieue-sur-Meuse ont voté pour le même binôme (Droite).

Les résidents de la Meuse ont voté principalement, en 2015, pour la Droite, qui a décroché 28,22 % des votes. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 24,28 %, lui permettant d'obtenir 2 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Meuse qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections