← Tous les résultats

Bannoncourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Bannoncourt (55300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 157 habitants pourront aller voter et les conseillers de Bannoncourt seront connus. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Bannoncourt : quel contexte ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le scrutin à Bannoncourt. Par contre, à l'échelle régionale, il n'est sorti que deuxième, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des voix. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Précisons que cette élection vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Point sur les élections départementales de 2015 à Bannoncourt

Le binôme formé par Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI) a obtenu une majorité des suffrages des citoyens de Bannoncourt en 2015. Sur le canton de Dieue-sur-Meuse, M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite) ont toutefois remporté une majorité de votes.

Dans la Meuse, la Droite avait emporté, en 2015, 28,22 % des voix. Pour le Front National, 24,28 % des suffrages lui avaient donné la possibilité de viser 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Il faut retenir que ce vote doit désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections